Anfahrt zum Campingplatz
Reise und Freizeit
Les grottes de la Balme

A 5 minutes du camping.

Vous ne viendrez pas à La Balme les Grottes sans visiter les Grottes de la Balme.
Suspense, mystère, sensations et découverte des chauves-souris sont au programme de cette visite.

L
es Grottes de La Balme se situent sur l’Espace Naturel Sensible (ENS) « Les Coteaux de Saint-Roch ».

  

Espace Naturel Sensible « Les Coteaux de Saint-Roch ».

A 5 minutes du camping.

Les Grottes de La Balme se situent sur l’Espace Naturel Sensible (ENS) « Les Coteaux de Saint-Roch ».
Cette labellisation a été obtenue par la commune de La Balme-les-Grottes en 2009 auprès du Conseil Général de l’Isère. Un Espace Naturel Sensible  est un site remarquable en matière de patrimoine naturel (faune, flore et paysage). L’objectif est de conserver la biodiversité d’un territoire délimité, tout en le rendant accessible au public afin de pouvoir sensibiliser celui-ci à la gestion et à la préservation d’un écosystème.

L'ENS propose également la découverte de deux autres milieux naturels : la forêt et les pelouses sèches par le biais d'un sentier thématique balisé.
La visite du sentier est gratuite. Durée : environ 2h00.
Possibilité de pique-nique sur le sentier (borne 5).
Attention : sentier comprenant quelques passages étroits. Prévoir de bonnes chaussures.

Guide découverte mis gratuitement à la disposition des visiteurs sur demande à l'accueil des Grottes de La Balme.

Cascade de la Roche

Environ 15 mn du camping -  Chapieu 38390 Charette


Alimenté par le Furon, cette cascade de plusieurs mètres de haut se jette dans un petit bassin.
Elle est aussi autrement appelée la Cascade de Chapieu, du nom de son hameau. Son cours d'eau continue jusqu'à l'Etang de la Roche.

Cascade de Luizet

Environ 25 mn du camping  -  A Bénonces / Bugey - 560m

Dans un cirque, la cascade chute d'une hauteur de 100m et rejoint ensuite la rivière "La Pernaz" qui dévale dans une gorge pour rejoindre le Rhône.

La cascade est accessible à pied (environ 45 minutes de marche).

Pérouges - Village médiéval

A environ 30 mn du camping

Pérouges, classé 4ème village préféré des Français !

Visiter Pérouges, c'est faire un bond dans le temps. On s'écarte de la route et on entre dans la cité par « la porte d'en haut ».

C'est une ancienne cité de tisserands, dont la double enceinte de remparts a pu être restaurée. L'architecture interne est typique de l'époque du Moyen Âge avec des demeures datant xve et xvie siècles, mais également des rues en galets et une église fortifiée.

Au cours de la promenade, une halte est vivement conseillée pour déguster la galette de Pérouges et admirer la vue qui s'étire de la vallée de l'Ain au Bugey et jusqu'aux Alpes.

Hieres sur Amby

A 15 mn du camping

Situé entre les falaises du plateau de l’Isle Crémieu et le Rhône, Hières sur Amby présente une grande richesse tant archéologique, architecturale que naturelle.
Les amateurs d’histoire et de nature seront séduits par cette diversité patrimoniale et environnementale. De nombreuses possibilités de découverte s’offrent à vous à travers le Site archéologique de Larina, le Musée-Maison du Patrimoine et les deux Espaces Naturels Sensibles que sont le plateau de Larina bordé de falaises et le lac avec sa tourbière.

Saint Chef

A 40 mn du camping

Saint-Chef en Dauphiné vous souhaite la bienvenue !
Imaginez-vous suivre les pas des moines bénédictins.
Nombre de vestiges historiques vous attendent : tours du XVIème, baies à meneaux...
Trésor de l’art roman, les fresques du XIIème complèteront cette richesse patrimoniale.

Caché dans un écrin de verdure, ce village est resté authentique :
Histoires célèbres autour de Frédéric Dard, enterré à Saint-Chef,
En passant par les fortes traditions locales comme le pisé ou la vigne,
Flânez le long des ruelles, à la Maison du Patrimoine ou sur les sentiers de randonnée.

Morestel - Cité des peintres

A 30 mn du camping

Morestel éveillera en vous, au travers des ruelles de sa Vieille Ville, un sentiment de sérénité, tant par l'authenticité de ses vieilles pierres que par la vue saisissante des montagnes du sommet de la Tour Médiévale.
Morestel, Cité des Peintres, Ville Fleurie 4 Fleurs, commerçante et animée, vous souhaite un séjour riche de plaisirs et de découvertes.

Cremieu - Une ville médiévale tournée vers le futur

A 20 mn du camping

Joyau médiéval du Nord Isère, les rues et les bâtiments de Crémieu témoignent encore aujourd'hui du passé de la ville qui fut tour à tour place forte militaire, cité marchande, carrefour religieux, cité artisanale. Ses remparts, près de 3 km, protègent depuis le Moyen Age les petites maisons typiques aux façades en pierres ou bien peintes. Des visites guidées, organisées par l'office du tourisme, permettent de mieux connaître la ville.
Crémieu a également su préserver une tradition commerciale avec plus de 150 commerçants et artisans, ouverts au public toute l'année et qui font découvrir aux visiteurs les spécialités locales. Quant à l'importante halle du XV siècle, elle accueille tous les mercredis le traditionnel marché. C'est l'occasion d'apprécier les produits que l'on découvre aussi aux menus des restaurants de la ville.
Le dynamisme de Crémieu s'exprime également à l'occasion des manifestations culturelles et artistiques qui se succèdent au fil de l'année (salon artisanat, bourse aux armes, médiévales, minéralium, festival de musique, marché de Noël, foire aux dindes,…).

Copyright Camping Domaine Beauséjour 2014